Historique

leopold duplessis bois et matériaux de construction

Fondée en 1947, l’entreprise de matériaux de construction Léopold Duplessis a été vendue quelques années plus tard à son fils Maurice qui l’exploita jusqu’en 1985. En 1985, un inspecteur en matériaux de construction possédant une vaste expérience dans ce domaine (près d’une cinquantaine d’années.), prend possession de l’entreprise. Marcel Bouchard devient alors le nouveau propriétaire de Léopold Duplessis, ce marchand de bois dont la réputation n’est plus à faire puisqu’elle est synonyme d’un service hors-pair. Située dans un secteur économique fort intéressant, la population sait où retrouver la qualité de ses matériaux de construction, c’est au 2093 rue Bellefeuille à Trois-Rivières.

Au fil des années, Léopold Duplessis voulait se tailler une place grandissante à travers ce marché constamment en évolution. En 1988, Léopold Duplessis décida d’agrandir son marché en créant une usine de fabrication de bois. Une usine où l’on se spécialisera dans la  fabrication des palettes et des boîtes de bois destinées principalement aux industries. L’entreprise prend de l’expansion à ce moment là, elle possède ses propres installations de préparation de bois, donc un meilleur contrôle de sa marchandise.

Marcel Bouchard voulait, à ce moment, en faire une entreprise familiale. La tradition se continue de génération en génération.